Justice : une caravane pour vulgariser les droits de l’homme

Samedi 11 Décembre 2021 - 12:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’occasion de la célébration de la 73e Journée internationale des droits de l'homme, le 10 décembre à Brazzaville, le ministre de la Justice, des droits humains et de la Promotion des peuples autochtones, Aimé Ange Wilfried Bininga, a lancé une caravane de vulgarisation des droits de l’homme pour que l’engagement populaire soit en adéquation avec l’action des pouvoirs publics en la matière.

Le long de la caravane, dix mille exemplaires de la Déclaration universelle des droits de l’homme ont été distribués à travers la capitale, a expliqué le secrétaire permanent du Conseil consultatif de la société civile et des organisations non gouvernementales, Céphas Germain Ewangi. Une manière de permettre à une grande partie de la population de comprendre les enjeux y relatifs, de s’engager au côté des pouvoirs publics et de la société civile pour relever ensemble les défis en la matière. « Le but est de faire en sorte que le pays soit toujours à la hauteur de ses engagements internationaux », a-t-il déclaré, saluant la dynamique de travail entre le gouvernement et la société civile. 

Pour sa part, le ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion des peuples autochtones, Aimé Ange Wilfried Bininga, qui avait déjà fait la déclaration du gouvernement la veille de la célébration, a souligné que la législation au Congo, en matière des droits de l’homme, est conforme aux standards internationaux et que la politique du gouvernement est exécutée de sorte que les Congolais aient accès à une justice équitable.

Par ailleurs, le coordonnateur des agences du système des Nations unies au Congo, Chris Mburu, a indiqué que les structures onusiennes sont disposées à accompagner le pays pour relever d’autres défis qui l’attendent en matière des droits de l’homme.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les officiels lors de la célébration de la Journée des droits de l'homme

Notification: 

Non