Ordre public : un poste de police au lycée A.A Neto pour la sécurité des élèvesLundi 13 Décembre 2021 - 14:14 Pour prévenir les violences répétitives au complexe A.A Neto qui abrite deux lycées, un collège et une école primaire, un poste de police y a été érigé. Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou, a remis officiellement les clés de la structure au ministre de la Sécurité et de l’Ordre public, Raymond Zéphirin Mboulou, le 13 décembre à Brazzaville.
A l’école, lieu où l’on construit la conscience humaine, en donnant des compétences aux apprenants, la sécurité et l’ordre doivent régner en tout temps et en toute circonstance, a-t-il renchéri.
Selon lui, l’érection de ce poste de police est un soulagement tant pour les autorités locales, les parents d’élèves, les équipes pédagogiques que pour les élèves eux-mêmes. Pour le ministre de la Sécurité et de l’Ordre public, Raymond Zéphirin Mboulou, l’installation des postes de police ne concernera pas uniquement le complexe A.A Neto. L’initiative sera élargie à d’autres établissements de sorte que les élèves apprennent dans les meilleures conditions et anticipent les violences en milieu scolaire.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :Photo 1 : Le poste de police du complexe A.A Neto
Photo 2 : La coupure du ruban symbolique Notification:Non |