Mercato : Lupopo étoffe son effectif avec quatre arrivées

Mercredi 19 Janvier 2022 - 13:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, dirigé depuis peu par le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula, ne finit pas de renforcer son effectif afin d’atteindre ses ambitions à la 27e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Après avoir recruté au début de la saison des joueurs expérimentés comme l’ancien capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu; l’ancien international de Mazembe, Patou Kabangu; le buteur venu du Daring Club Motema Pembe, Dark Kabungu (parti pour le Maghreb en décembre), la direction du club bleu et or de Lubumbashi s’est offerte en ce mercato d’hiver quatre importants joueurs.

Le buteur Jean Marc Makusu sera le fer de lance du club à la deuxième moitié de la saison, alors qu’au milieu de terrain, on va désormais retrouver le régulier Michée Mika, parti libre du Tout Puissant Mazembe, le rival sempiternel de Lupopo. L’attaquant Bola Lobota transfuge de FC Renaissance du Congo et le défenseur Louison Sefu venu de V.Club ont aussi rejoint les cheminots pour la seconde partie de la saison. Ces quatre joueurs ont signé chacun pour trois ans et ont déjà été présentés officiellement à la presse locale, le 16 janvier, au cours d’une conférence de presse à l’hôtel la Source, à Lubumbashi.

Lupopo est actuellement troisième au classement provisoire du championnat de la Linafoot avec trente points glanés en treize matches, et vise une place qualificative en compétitions africaines interclubs, à moins d’un sacre national.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

La présentation des quatre nouveaux joueurs de Lupopo

Notification: 

Non