Diplomatie : Brazzaville et Kinshasa entretiennent de bonnes relations

Mercredi 19 Janvier 2022 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre congolais de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, a reçu en audience le 18 janvier à Brazzaville son homologue de la République démocratique du Congo, Gilbert Kabanda Kurhenga.

Les deux personnalités ont échangé sur l’excellence des relations de coopération militaire qui existent entre les deux pays, avec la détermination de donner un nouvel élan à celles-ci. Elles concernent les différentes questions bilatérales qui touchent les deux pays.

A l’issue de l’audience, Gilbert Kabanda Kurhenga a dit sa satisfaction, indiquant qu’il a répondu à l’invitation de son homologue qui leur a permis de passer en revue, de manière informelle, toutes les questions essentielles qui intéressent les deux pays. « Je le remercie pour cette entrevue, parce que ce n’était pas prévu dans l’agenda, mais entre frères, on n'a pas besoin de beaucoup de formalités pour se rencontrer. Prochainement, nous nous verrons dans un cadre beaucoup plus formel afin de faire asseoir cette coopération sur des bases solides », s’est-il réjoui.

Notons que la prochaine rencontre sera fixée par voie diplomatique.

Guillaume Ondze

Notification: 

Non