![]() Ville de Kinshasa : lancement du projet de numérisation des contrats de bailSamedi 19 Février 2022 - 11:58 Le projet de contrat de bail numérique entre propriétaire et locataire a été lancé, le 18 février à l'Hôtel de ville, par le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.
La société Okab, retenue pour réaliser ce projet, va doter la ville de Kinshasa du matériel et logiciel nécessaires qui aideront les services d’habitat des toutes les vingt-quatre communes à enregistrer, par voie numérique, les contrats de bail ou les livrets de bail selon les cas.
La ville de Kinshasa s’en va donc en campagne pour identifier et enregistrer les locataires et bailleurs en se servant de nouvelles technologies de l’information par l’utilisation des logiciels adaptés que son partenaire Okab met à sa disposition. A en croire la cellule de communication de l’Hôtel de ville, des équipes déjà formées seront mises sur le terrain, d’abord dans la commune de la Gombe, qui servira de commune pilote, pour ce projet. Ce qui a conduit le gouverneur Gentiny Ngobila à inviter la population kinoise à réserver un bon accueil aux agents affectés à ce projet qui se présenteront à ses portes. Lucien Dianzenza Légendes et crédits photo :1 - Le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka lançant le projet de numérisation des contrats de bail
2- Une vue de la salle lors du lancement du projet Notification:Non |