Covid-19: la vice-ministre de la Santé visite les sites vaccinodromes à Kinshasa

Lundi 7 Mars 2022 - 15:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En dépit de la maîtrise de l'évolution de la pandémie de la covid-19 qui se manifeste par l’assouplissement de certaines mesures barrières, notamment la levée du couvre-feu et la suppression des tests pour tout voyageur vacciné à l’intérieur du pays, mais aussi pour tout voyageur en provenance de l’étranger, les autorités sanitaires tiennent à  la vaccination en masse de la population dont le taux demeure encore faible.

Pour se rendre compte de l'organisation de la vaccination contre la covid-19 à Kinshasa, la vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Véronique Kilumba, a effectué un déplacement dans les sites publics  retenus par le gouvernement pour la prise du vaccin. Elle a visité  trois vaccinodromes de la capitale, en commençant par le Centre mère et enfants de  Barumbu, puis Kimbondo  et enfin Vijana, dans la commune de Lingwala. 

L'idéal ayant été  de palper du doigt ce qui se fait sur le terrain et connaître les difficultés des prestataires -vaccinateurs. Pour Véronique Kilumba,  il était important d'effectuer cette descente afin d’évaluer le travail et faire un compte rendu.

"Nous devons rester à l’abri de la covid-19, accepter que la vaccination est la seule solution pour se prémunir contre la pandémie", a-t-elle déclaré,  ajoutant:  "Cette descente nous a permis de voir comment réorienter nos activités sur le terrain pour booster davantage la vaccination contre la covid-19".

Véronique Kilumba a, par ailleurs, reconnu que certains sites de vaccination sont confrontés à quelques difficultés. Elle a promis  de faire part de tous ces desiderata à la réunion du comité de pilotage pour envisager des solutions. 

Blandine Lusimana

Notification: 

Non