Handball : plus de soixante-dix jeunes formés dans les métiers d’officiels techniques

Mardi 29 Mars 2022 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fédération congolaise de handball (Fécohand) a organisé, du 24 au 27 mars à Brazzaville, un séminaire de formation au profit des jeunes attirés par les métiers d’officiels de table et de l’arbitrage. Divisés en deux catégories, ces futurs acteurs du handball congolais ont pour certains 15 ans, d’autres 20 ans.

L'initiative de formation s’inscrit dans le cadre des missions de la direction technique nationale concernant la réactualisation des compétences mais aussi la formation des nouveaux cadres. Au cours de ce séminaire, le premier du genre, plus de soixante-dix jeunes ont bénéficié des notions dans les métiers d’officiels techniques, de juges et de l’arbitrage.

Selon les responsables fédéraux, cette session de formation marque le début du renouvellement et du renforcement des effectifs des arbitres. Elle se tiendra également dans les autres ligues départementales.

A en croire le directeur technique national, Jean Patrice Pahapa, ces jeunes mettront leur savoir-faire à l’épreuve, lors des prochaines compétitions nationales, puisqu’ils auront la charge de diriger les matches des minimes, cadets et juniors.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les participants au séminaire /Adiac

Notification: 

Non