Science : des étudiantes en atelier sur l’intelligence artificielle

Mardi 29 Mars 2022 - 13:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et de l’innovation (Anvri) organise, du 29 mars au 2 avril, un atelier en faveur des femmes et filles de science sur le thème « La science au service de l’autonomisation des femmes : la femme congolaise à l’ère de l’intelligence artificielle ».

L’intelligence artificielle est l’ensemble des théories et techniques des programmes informatiques capables de simuler certains traits de l’intelligence humaine en termes notamment de raisonnement, d’apprentissage…

Pendant cinq jours que va durer l'atelier, les différents formateurs nationaux et internationaux, depuis la France, le Ghana et la Chine, vont interagir en ligne par visioconférence pour former les femmes qui y prennent part. « Celles-ci ont été présélectionnées après un entretien sur la base de leurs connaissances dans les domaines de l’électronique et de l’intelligence artificielle », a expliqué le directeur général de l’Anvri, Patrick Obel Okeli, ouvrant les travaux de cet atelier.

Pour lui, l’intelligence artificielle s’impose comme la science de demain par sa capacité à améliorer le bien-être de l’humanité. Au cours de cet atelier, il est de l’autonomisation économique des femmes congolaises à travers le développement de l’intelligence artificielle dans le pays.  

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les participantes à l'atelier sur l'intelligence artificielle et les encadreurs

Notification: 

Non