Congrès panafricain des mathématiques : les préparatifs de la dixième édition vont bon train

Jeudi 14 Avril 2022 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la mise en place du comité local d’organisation du dixième Congrès panafricain de mathématiques que Brazzaville abritera en août prochain, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Delphine Edith Emmanuel, a échangé avec les membres de ce comité, le 14 avril, pour évaluer le travail déjà fait.

 

La ministre Delphine Edith Emmanuel a indiqué que toutes les conditions doivent être réunies pour que la rencontre continentale scientifique, prévue en terre congolaise dans quelques mois, soit une réussite.

Parlant des préparatifs de ce dixième congrès panafricain des mathématiques, le Pr Richard Bossoto a fait savoir qu’un protocole d’accord a déjà été signé entre le gouvernement et l’Union panafricaine des mathématiciens. L’accord définit, en effet, les responsabilités des parties impliquées. Le budget est, quant à lui, élaboré et le travail de demande de sponsoring se poursuit au plan national et international.  Quelques réglages restent à faire dans différents secteurs d’organisation, la logistique entre autres.

Evoquant l’importance de ce rendez-vous, la ministre Delphine Edith Emmanuel a déclaré : « Nous sommes tous des consommateurs de ce qui provient des mathématiques, notamment dans le domaine du numérique qui fait partie des secteurs clés à développer dans le pays, conformément au Plan national de développement. Nous devons apporter notre contribution ».

En attendant d’arriver à ce dixième Congrès panafricain des mathématiques, le comité local mis en place qui, du reste, est présidé par la ministre poursuit son travail de sorte que ce rendez-vous soit une réussite.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

La ministre et des membres du comité d'organisation du Congrès panafricain des mathématiques

Notification: 

Non