Vaccination contre la covid-19 : la vice-ministre de la Santé échange avec des partenaires financiers

Jeudi 14 Avril 2022 - 17:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Véronique Kilumba Nkulu, a reçu le 14 avril une délégation de partenaires techniques et financiers en provenance de Genève, en Suisse.

La délégation conduite par le coordinateur global pour l’administration du vaccin contre la covid-19, Ted Chaiben, est venue en support à la République démocratique du Congo (RDC) dans sa campagne de vaccination contre la pandémie covid-19. "Nous sommes en fin de mission en RDC, raison pour laquelle nous sommes venus rendre compte à son excellence, madame la vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Véronique Kilumba Nkulu, des résultats. Du côté des partenaires, nous nous sommes engagés à assurer que les resources financières et techniques soient à la disposition du pays pour que la campagne ait du succès'', a déclaré Ted Chaiben.

'' Nous saluons également le leadership du gouvernement congolais et du ministère de la Santé. Et nous nous sommes donné comme objectif de faire vacciner onze millions de Congolais d’ici le mois de juin, afin de lutter contre cette maladie qui continue à affecter et à tuer", a -t-il ajouté. Ted Chaiben a fait savoir qu'il est essentiel d'atteindre les personnes plus âgées et vulnérables. ''C'est la raison pour laquelle nous demandons au personnel de Santé de se faire vacciner en premier", a-t-il conclu.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non