![]() Ville de Kinshasa : le gouverneur Gentiny Ngobila inspecte les différents chantiers routiersLundi 25 Avril 2022 - 18:59 Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a montré sa détermination à offrir aux Kinois une voirie urbaine digne et à la hauteur de leur mégapole qui compte plus de quinze millions d'habitants.
Dans sa ronde, Gentiny Ngobila a commencé par l’avenue Mpozo, à Matonge, dans la commune de Kalamu, où il a constaté la construction des maisons sur les ouvrages de drainage d’eau. Sur place, il a instruit le bourgmestre de cette municipalité, Jean-Claude Kadima, à identifier toutes ces constructions anarchiques en vue d’une opération de démolition. À quelques encablures de Mpozo, l’autorité urbaine a visité l’avenue Oshwe dont une bonne partie se trouve dans un état de délabrement avancé, avec des eaux stagnant sur la chaussée. Il a demandé à ses collaborateurs techniques de faire rapidement une étude pour remettre ce tronçon en bon état.
Deux ponts modernes à jeter sur la route Kikwit
Le gouverneur de la ville a bouclé sa tournée par Limete/6e rue résidentielle, où il s’est imprégné de l’aménagement de cette emprise publique longeant le boulevard Lumumba. Dans cette ronde, il était accompagné de son ministre chargé des Infrastructures et Travaux publics ainsi que de son conseiller technique. Lucien Dianzenza Légendes et crédits photo : Le gouverneur Ngobila lors de l'inspection des chantiers routiers Notification:Non |