Détection des talents : Dubai football showcase s’ouvre aux jeunes de Brazzaville

Mardi 17 Mai 2022 - 14:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les membres de l’Academie sportive talents d’Afrique ont présenté, le 15 mai à Brazzaville, le projet Dubai football showcase, consistant à lancer une campagne de détection des jeunes footballeurs congolais afin de participer aux sessions de recrutement à Dubai.

Selon le coordonnateur technique du programme, Elie Roger Ossiété, ce projet se déroule déjà dans plusieurs pays du monde et arrive pour la première fois au Congo.  Dubai football showcase est, en effet, un projet sportif créé pour promouvoir les talents des jeunes footballeurs.

 A Brazzaville, les séances de détection se dérouleront durant trois jours et ceux qui seront retenus participeront, pendant quinze jours, aux sessions de recrutement à Dubai, en présence des acteurs des grands clubs du monde.

« Toutes les conditions sont réunies pour la réussite de ce projet. Le Congo est en retard car certains pays comptent déjà des joueurs qui sont en plein encadrement dans des grands clubs. Une fois à Dubai, ceux qui ne seront pas recrutés rentreront au pays pour poursuivre la formation dans notre académie », a expliqué Elie Roger Ossiété.

Destinée aux jeunes âgés de 12 à 20 ans, cette initiative est ouverte à tous. La participation à la campagne de détection est facturée à 50 000 F CFA.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les porteurs du projet/Adiac

Notification: 

Non