Football : l'UFC en assemblée générale en juin

Jeudi 19 Mai 2022 - 18:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Union des footballeurs congolais (UFC) tiendra son assemblée générale ordinaire, le 3 juin, à l’hôtel Africana Palace dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, a annoncé Olivier Sefu, chargé de communication de cette organisation syndicale des footballeurs congolais.

Se confiant à l’Agence congolaise de presse, il a fait remarquer que ce sera la première assemblée générale ordinaire organisée par le président du comité exécutif de cette structure, l’ancien défenseur international Herita Ilunga Kongolo qui a pris les rêne de l’UFC depuis le 15 juin 2021, à l’issue des élections organisées pour renouveler le comité dirigeant de cette structure.

Selon Olivier Sefu, l’ordre du jour s’axera sur les rapports d’activités de la saison dernière dans son double volet administratif et financier. Naturellement, d’autres points divers seront évoqués au cours de ces assises. Herita Ilunga aura à ses côtés le secrétaire général Dodo Landu Domo et l’ancien attaquant international Marlin Mpiana, actuel secrétaire général adjoint. Un autre ancien international, Zico Ntumba, sera également présent, lui qui assume les fonctions de trésorier général de l’UFC, alors que Joe Mutamba, ancien défenseur international, fait office de trésorier général adjoint.

Signalons que les vice-présidents coptés de l'UFC Marcel Tisserand et Youssouf Mulumbu (postes réservés aux joueurs encore actifs) pourraient aussi prendre part à ces assises. Affiliée à la Fédération internationale des footballeurs professionnels, l’UFC milite pour les intérêts des footballeurs congolais évoluant au pays et à l’étranger, et défend aussi les intérêts des joueurs étrangers évoluant en République démocratique du Congo.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Herita Ilunga Kongolo entouré de Marlin Mpiana et Dodo Landu

Notification: 

Non