Festival Africajarc : la 23e édition pointe à l’horizon

Jeudi 26 Mai 2022 - 17:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le vingt-troisième festival Africajarc sera organisé du 21 au 24 juillet prochain à Cajarc, en France, avec Youssou N'Dour et Femi Kuti en tête d'affiche.

Un autre digne représentant de la musique africaine revient au festival après ses performances inoubliables en 2001 puis en 2011. Il s’agit de Femi Kuti, le fils du légendaire Fela, père de l’Afrobeat.

En la circonstance, il sera accompagné de son fils Made Kuti, perpétuant la tradition familiale. Nominés au Grammy Awards pour leur album « Legacy », ils auront ainsi le plaisir de fêter cette nouvelle distinction avec le public du festival qu’il connaît bien. 

Différente des vingt-deux éditions précédentes, la vingt-troisième marquera un tournant dans son histoire avec une programmation musicale plus moderne. Elle sera incarnée par une nouvelle génération, talentueuse, aux styles plus contemporains, tout en intégrant les références traditionnelles.

De façon générale, ce festival a toujours eu pour vocation la démonstration des cultures africaines au plus grand nombre. Chaque année, pas moins de 20 000 festivaliers sont présents en vue de satisfaire un public plutôt familial de tout âge.

Dans le but de faire disparaître les mauvais souvenirs de la pandémie, les organisateurs ont ainsi imaginé une programmation plus festive, dans l’air du temps, qui permette à tous de revivre à nouveau des émotions collectives et de retrouver cette atmosphère unique où le temps ralentit au rythme des relations humaines et des percussions du cœur.

Présidé par Laurent Courcelles et animé par un groupe de bénévoles, Africajarc est un festival dédié aux cultures d’Afrique qui a lieu chaque été depuis 1999. Les créations africaines sont mises en valeur à travers plusieurs disciplines telles que la musique, la littérature, les contes, les arts plastiques et le cinéma.

Chris Louzany

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de l'événement/DR

Notification: 

Non