Médias: Canal+ célèbre ses 30 ans en AfriqueJeudi 2 Juin 2022 - 19:53 Le directeur général de Canal+ Congo, Jean-Pierre Basseme, a animé, le 31 mai à Brazzaville, un point de presse au cours duquel il a annoncé la célébration des trente ans d’existence de cette structure en Afrique. Durant l'échange avec la presse, il a présenté les offres et projets de Canal+ caractérisés par l’éducation, le divertissement et l’information des téléspectateurs.
Tout a tourné, en effet, autour du chiffre 30. Installé pour la première fois au Sénégal en 1992 avec une seule chaîne, Canal+ s’est, par la suite, élargi dans d’autres pays francophones africains pour atteindre vingt pays aujourd’hui. Si à l’époque l’accès aux chaînes coûtait 300 000 F CFA, les prix sont maintenant réduits, devenant plus de dix fois accessibles. Une manière, selon Jean-Pierre Basseme, de rester plus proche de leurs abonnés. Pour optimiser son leadership, cette entreprise s’est engagée à promouvoir la culture africaine en mettant en exergue les films, les séries et émissions made in Africa. « Pour fêter ses 30 ans, Canal+ réduit, courant juin, le prix du décodeur à 1 000F CFA au lieu de 5 000, à partir de la formule Evasion. Les abonnés qui vont se réabonner durant ce mois auront trente jours gratuits à la formule supérieure », a expliqué Jean-Pierre Basseme. Pour couronner le tout, un tirage au sort sera effectué quotidiennement dans les grandes villes et les heureux gagnants bénéficieront de trente mois gratuits à la formule "Tout Canal".
Rude Ngoma Légendes et crédits photo :Jean-Pierre Basseme dévoilant le programme de célébration des 30 ans de Canal+/Adiac Notification:Non |