Pointe-Noire: 32 750 candidats à l’assaut du CEPE 2022

09-06-2022 17:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les épreuves écrites du certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), session de juin 2022, ont été lancées le 9 juin au complexe scolaire Antoine-Banthoud rénové, dans le deuxième arrondissement Mvou-Mvou, par le directeur de cabinet du préfet de Pointe-Noire, Jean Louis Banthoud.

Les 32 750 candidats inscrits sont répartis dans quatre-vingts centres. Le  plus âgé de la ville océane a 55 ans tandis que le plus jeune a 10ans. Après le lancement des épreuves, le directeur départemental de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabetisation, Jean Baptiste Sitou, et ses hôtes ont visité d’autres centres d’examen dont celui du 31- Juillet situé dans le troisième arrondissement, Tié-Tié.

Dans l’ensemble, le directeur départemental s’est félicité de la bonne organisation de l'examen dans tous les centres et, surtout, du bon déroulement des épreuves sans irrégularités. De leur côté, les parents ayant accompagné leurs enfants au centre Félix-Tchicaya, à Lumumba, ont aussi exprimé leur satisfaction. " Je suis très contente pour l'organisation du CEPE avant tous les autres examens d'Etat mais aussi pour avoir retrouvé le nom de ma fille sur la liste des cadidats", a souligné Edith Beka, une dame qui a accompagné sa fille à ce centre.   

Charlem Léa Itoua

Notification: 

Non