Maltraitance infantile : un enfant de 8 ans enfermé dans une fosse par sa tante

Mercredi 15 Juin 2022 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Agé à peine de 8 ans, Espoir Gloire Mambou, vivant au quartier Malala, dans le premier arrondissement de Pointe-Noire, a vécu un calvaire : bastonnade, privation de nourriture et séquestration ont été son quotidien pendant plusieurs jours. Sa tortionnaire, sa tante, a été mise aux arrêts par la gendarmerie territoriale.

Il y a quelques jours, une vidéo montrant un enfant enfermé dans une fosse en construction a fait le tour du net. Le petit Espoir Gloire Mambou serait victime de maltraitance de la part de sa tante, la sœur jumelle de sa maman décédée.

Dans cette vidéo, l’on pouvait voir et comprendre que ce petit garçon a vécu dans des conditions pires que dans une cellule de prison. Informée de la situation, la brigade de recherche de la compagnie territoriale de la gendarmerie de Pointe-Noire a interpellé la présumée coupable, âgée de 31 ans, de nationalité congolaise.

Devant les enquêteurs, la jeune femme a reconnu l’indicible, avouant qu'elle a enfermé le petit Espoir Gloire Mambou dans une fosse-prison et lui a parfois privé de nourriture. Un acte inqualifiable qu’elle considérait comme une punition. « Je n’ai pas fait ça pour torturer ou tuer mon enfant, mais juste pour calmer ses sorties prolongées », a-t-elle dit.

Notons que la maltraitance des enfants est devenue un phénomène récurrent à Pointe-Noire. La population se souvient encore de l’affaire Isaac, ce jeune enfant enchaîné près des toilettes par ses parents. Pour éradiquer ce phénomène, le commandant territorial de la brigade de gendarmerie de la ville, Béranger Epovo, a demandé à tous ceux qui soupçonneraient qu’un enfant était en train de subir une maltraitance d' alerter les autorités.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Notification: 

Non