Football– transferts : Tisserand convoité en Allemagne, Mubele discute avec Monastir

Jeudi 11 Août 2022 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le mercato estival va fermer ses portes le 31 août, et les footballeurs congolais continuent des tractations de transferts.

Pressenti Udinese en Italie, le défenseur central international congolais Marcel Tisserand n’a pas encore quitté Fenerbahçe en Turquie où il n’entre plus dans le plans de l’entraîneur de ce club. Il devra donc se trouver un club avant la fin du mercato. Et l’on apprend que deux clubs en Allemagne, notamment Bochum et Borussia Monchengladbach seraient sur la piste pour enrôler l’ancien joueur de Ingolstadt formé à Monaco. Sa valeur marchande est estimée à 2,8 millions d’euros.

De son côté Firmin Mubele pourrait faire un détour par l’Afrique après un bref passage à Selimbar en Roumanie. L’ancien joueur de V.Club, passé par Al Ahly Doha au Qatar, Rennes et Toulouse en France, serait en pourparlers avec l’US Monastir en Tunisie. Si les tractations se concrétisent, Mubele va donc découvrir son cinquième championnat après la RDC, le Qatar, la France, la Roumanie.

 Luyindama plaît à Pirlo, Malango pressenti à Qatar Sport Club

Après un passage à Al Taawoun en Arabie Saoudite, le défenseur central Christian Luyindama est rentré à Galatasaray, intégré dans l’effectif alors qu’il était annoncé sur le départ. Mais le club turc pourrait tout autant le prêter à un autre club de la Super Lig. En effet, la formation de Fatih Karagumruk FK, entraîné par l’ancien international italien Andrea Pirlo s’intéresse au colosse congolais, ancien joueur du Standard de Liège en Belgique, de Mazembe, Sanga Balende et Daring Club Motema Pembe (DCMP) en République démocratique du Congo. 

Selon le site dédié au football leopardsactu.com, la légende italienne s’est renseignée sur le Congolais pour renforcer l’effectif de Fatih qui a fini 8e au classement de la D1 turque la saison dernière. Arrivé à Al Sharjah FC après un  passage inoubliable au Raja Club de Casablanca au Maroc, Ben Malango pourrait ne pas rester aux Emirats arabes Unies. L’ancien buteur du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi fait partie des priorités de Qatar Sport Club, Selon le journal Al-Raya, le club est sur le point de trouver un accord avec le buteur congolais.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Marcel Tisserand, Christian Luyindama et et Ben Malango

Notification: 

Non