Entrepreneuriat : une formation sur les clusters pour l’émergence des PME solidaires et compétitivesLundi 24 Octobre 2022 - 16:15 La ministre des Petites et moyennes entreprises (PME) et de l’Artisanat, Jacqueline Lydia Mikolo, a lancé une formation des formateurs de l’Agence de développement des très petites, petites et moyennes entreprises en matière de gestion opérationnelle des clusters pour une meilleure compétitivité.
Les bénéficiaires de cette formation sont des cadres de l’Agence de développement des très petites, petites et moyennes entreprises. Celle-ci est l’établissement qui assure la mission d’encadrement, en vue de favoriser la création d’entreprises, renforcer les capacités et améliorer les performances des porteurs de projets et des dirigeants d’entreprises pour consolider leurs activités. « Former les formateurs en matière de gestion opérationnelle des clusters permettra aux bénéficiaires de former d’autres formateurs dans le but de garantir à court, moyen et long termes une meilleure compétitivité des très petites, petites et moyennes entreprises », a expliqué le directeur général de ladite agence, Aimé Blanchard Linvani. Pour sa part, l’ambassadeur de l’Union européenne, Giacomo Durazzo, a indiqué que la diversification de l’économie est l’une des priorités du partenariat avec le Congo afin de contribuer à la réalisation des objectifs du Plan national de développement 2022-2026. Le renforcement des capacités des clusters et les appuis à la réalisation des projets collectifs intègrent ce partenariat qui vise aussi à développer le secteur privé.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :La formation des formateurs sur la gestion opérationnelle des clusters Notification:Non |