Examen d’État 2023 : Tony Mwaba s’insurge contre le monnayage du contrôle des dossiers des candidats finalistesMardi 15 Novembre 2022 - 13:49 Le ministre donne des instructions fermes aux inspecteurs principaux provinciaux en vue d’éradiquer ce qu’il assimile aux antivaleurs qui gangrènent son sous-secteur.
Il assimile cet acte aux antivaleurs qui gangrènent son sous-secteur et en appelle également aux parents et aux élèves de se départir de cette pratique et à dénoncer tout inspecteur et chef d’établissement récalcitrants. Le ministre promet, par ailleurs, des sanctions selon la loi à tout celui qui sera pris la main dans le sac. Notons que le ministère a lancé un contrôle de dossiers scolaires pour les élèves finalistes des humanités à travers toutes les écoles secondaires de la République. Lucien Dianzenza Légendes et crédits photo :La correspondance du ministre Tony Mwaba Notification:Non |



Dans un communiqué n° MINEPST/CABMIN/016/2022/du 14/11/2022, le ministre de l’Enseignement primaire, Secondaire et Technique, le PrTony Mwaba Kazadi, a donné des instructions fermes aux inspecteurs principaux provinciaux, les appelant à prendre des dispositions nécessaires pour éradiquer le monnayage du contrôle des dossiers des candidats finalistes à l’Examen d’État, édition 2023. « Les informations en ma possession font état du monnayage de cette activité qui, pourtant, s’inscrit dans le cadre normal du travail de l’inspecteur itinérant », regrette le ministre.







