Close combat : des membres de la fédération congolaise renouvellent leurs connaissances en France

Mercredi 23 Novembre 2022 - 16:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Quatre cadres de la Fédération congolaise de close combat (Fécoclose-Da) ont participé, du 28 octobre au 16 novembre, à un stage technique, pratique et self- défense à Coulommiers puis à Paris, en France.

 

La Fécoclose-Da est, à ce jour, la première fédération nationale congolaise à avoir envoyé ses cadres à un stage de haut niveau en Europe. Parmi les techniques enseignées lors de ce stage, il y a, entre autres, le combat à mains armées, notamment le contrôle debout, le désarmement et le contrôle au sol.

Initié par la Fédération internationale de close combat et ses partenaires dont la protection civile de Paris Seine, ce stage était sanctionné par des certificats. Ce sont, en effet, des moments importants pour les acteurs d'arts martiaux, car tous ceux qui souhaitent ouvrir un club sur le territoire de l’Union européenne doivent obtenir ce certificat. La Fécoclose-Da, dirigée par Fabrice Makaya Matève, prend ainsi de l’avance dans ce sens.

 Durant ce moment d’apprentissage et de partage de connaissances, les acteurs qui ont été délégués par la fédération ont non seulement renouvelé leurs connaissances, mais ont acquis des nouvelles notions dans la pratique de leurs missions fédérales.

Selon le directeur technique national de la Fécoclose-Da, le moniteur Roland Francis Mahoungou, qui est, par ailleurs, le directeur technique régional, des séances de recyclage au profit des maîtres, moniteurs et autres acteurs de cet art martial au Congo seront organisées. A seulement deux ans de la mise en place de la fédération, le close combat s’impose comme l’un des arts martiaux les plus actifs au niveau national.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une vue des stagiaires/DR

Notification: 

Non