Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Chypre, Italie, Russie, Slovaquie et Suisse)

Lundi 28 Novembre 2022 - 19:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Chypre, 10e journée, 2e division

Baron Kibamba était titulaire en défense centrale lors du succès de l’Othellos Athien (1-0). Le quatrième match du Congolais cette saison.

Italie, 14e journée, 2e division

Remplaçant au coup d’envoi, Antoine Makoumbou est entré à la 55e alors que Frosinone et Cagliari étaient dos à dos (1-1). Les deux équipes se séparent finalement sur un score de 2-2.

Sans Gabriel Charpentier, absent pour la quatrième rencontre consécutive, Parme s’incline à domicile face à Modène (1-2).

Cagliari est 11e à 13 points de Frosinone, le leader. Parme est 6e avec 11 points, soit 4 de mieux que le club sarde.

Russie, 20e journée, 2e division

Relégué de première division cet été, le FK Ufa n’en finit plus de couler. Défait chez l’Alaniya Vladikavkaz, le club d’Erving Botaka Yobama, averti à la 90e+4, est désormais 16e et relégable avec 18 points.

Slovaquie, match en retard de la 11e journée, 1re division

Yhoan Andzouana était titulaire à son poste de latéral gauche lors de la victoire du DAC Dunajska Streda face au MFK Ruzomberok (1-0). A la 23e, il initie une action à l’entrée de la surface adverse, sollicite le une-deux avec Gravic et centre parfaitement en retrait pour Nebyla, unique buteur du match.

Avec le gain de ce match, le DAC est deuxième avec 38 points, à trois longueurs du Slovan Bratislava. Les deux équipes se retrouveront pour la reprise le 11 février après une longue trêve hivernale.

Suisse, 18e journée, 2e division

Sans Trésor Samba, absent, Bellinzona s’incline à Schaffhausen (0-1).

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Yhoan Andzouana a délivré une belle passe décisive après un beau une-deux avec Gravic (DR)

Notification: 

Non