Tournoi de boxe roi Mohammed VI : Kulenduka et Mbaya en finaleJeudi 9 Février 2023 - 17:00
Un autre boxeur en finale de cette compétition, c’est Mbaya Mulumba dans la catégorie de 63.5 kg. Il s’oppose au Jordanien Alkasbeh Obada Mohammed Musta. Mbaya Mulumba a battu l’Espagnol Thiam Creus en demi-finale par arrêt d’arbitre au deuxième round. En quarts de finale, il réservait le même sort à Al Khameri Muaadh Khaled du Yémen. D’autres boxeurs congolais participant à cette joute du noble art au royaume chérifien ont été éliminés. David Tshiama a été battu par le Russe Sosulin Pavel en demi-finale dans la catégorie de moins de 75 kg et Pita Kabeji s’est incliné arme à la main devant un autre Russe, Khataev Imam chez les 80 kg. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Steve Kulenduka et Mbaya Mulumba en finale du tournoi du roi Mohammed VI, au Maroc Notification:Non |



Le boxeur congolais Steve Kulenguka Mbiya devrait affronter, le 9 février, en finale du tournoi du roi Mohamed VI au Maroc, le Jordanien Eashash Zeyad, dans la catégorie de moins de 71kg. Ce dernier a été médaillé d’or au championnat d’Asie de boxe en 2020. En demi-finale de ce tournoi, le pugiliste congolais a battu l’Azerbaïdjan Aliyev Sarkhan, par arrêt d’arbitre.
Steve Kulenguka a eu un parcours parfait au cours de cette compétition internationale de boxe. En huitièmes de finale, il a terrassé l’Italien Cavallaro Salvatore en deux rounds. Ensuite, il a puni par TKO au deuxième round le champion d’Afrique à Maputo en 2022, le Marocain Hamza El Barbari. Au tour suivant, Steve Kulenduka a eu raison aux points (3-2) de l’Azerbaïdjan pour se frayer une place en finale face au Jordanien.







