Coopération: l'AFD entend investir dans le secteur de l'aménagement du territoireJeudi 23 Février 2023 - 10:48 Le directeur de cabinet du ministre d'Etat en charge de l'Aménagement du territoire, Me Patience Bondonga, a présidé le 22 février à Kinshasa une séance de travail avec une délégation de l'Agence française de développement (AFD). Au cours de celle-ci, l'étude par les deux parties des possibilités d’intervention de l'AFD dans ce domaine.
Après avoir échangé avec les experts du ministère de l'Aménagement du territoire, Nicolas Forger a dit que la prochaine étape sera la rencontre avec des autorités pour avoir une liste complète des besoins et continuer à échanger pour éventuellement lancer un approfondissement de ces besoins sur l’année 2023 à la perspective d’un partenariat financier. Blandine Lusimana Légendes et crédits photo : Me Patience Bondongo Bokulu Notification:Non |



L'AFD tient à oeuvrer aux côtés du ministère de l'Aménagement du territoire en concluant, les prochains jours, un partenariat gagnant-gagnant afin de booster les réformes engagées dans ce département par Me Guy Loando Mboyo. Au sortir de la séance de travail , le chef de la délégation de l'AFD, Nicolas Foger, a indiqué que "cette réunion fait suite à une requête soumise à l’AFD pour étudier les possibilités d’intervenir sur l’aménagement du territoire. Il y a déjà eu une première mission qui visait à dégrossir les besoins généraux. Il s’est agi également d’une restitution des premiers échanges avec les équipes du ministère".







