Musique : Gypsie la tigresse en show case à Brazzaville

Vendredi 31 Mars 2023 - 14:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l'occasion de la clôture du mois de la femme, Gypsie la tigresse livre un spectacle en show case ce 31 mars à l’hôtel Africa de Brazzaville, où elle est l’invitée principale de la soirée de gala qu’organise cet établissement hôtelier. Ancienne sociétaire de l’orchestre SOS salsa, elle réserve un spectacle inédit à son public.

Après avoir passé plus d’une décennie auprès de Romain Gardon, Gypsie la tigresse mène aujourd’hui une carrière solo avec le 242, son orchestre. En ce mois dédié à la femme qui se clôture ce 31mars, elle n’a pas voulu décliner l'invitation. 

« Je me suis dit que c’est le mois de la femme et je dois participer à cet événement pour donner une autre touche, une autre dimension à ce 31 mars, le dernier jour du mois. Il faut lui donner un côté plus tonifié, plus vrai », a expliqué Gypsie la tigresse à l’émission «Tam-Tam», diffusée sur le net.

Au cours de ce cocktail dinatoire, elle fera du show case pour ne pas saturer l’espace. Autour d’elle, il n’y aura pas que les musiciens, les artistes, mais aussi des danseurs très professionnels. Pour cet événement, elle aura à ses côtés deux danseuses et deux danseurs professionnels ainsi qu' un rappeur en vogue dont elle réserve la surprise aux spectateurs.

Aujourd’hui, Gypsie la tigresse évolue dans plusieurs projets après les Divas Amazones. Membre de To sala, elle est associée dans plusieurs concepts. A la fois productrice des spectacles et femme d’affaires, elle pense que la musique a un bel avenir avec l’arrivée des artistes musiciennes qui s’illustrent bien dans leur carrière. Pour mieux plonger les Brazzavillois dans ce rêve, elle a ouvert un coin des artistes pour leur permettre de jouer et s’exprimer..

« Cela m’étonne de voir des producteurs et promoteurs de musique qui croient plus aux orchestres des hommes, et on prend les femmes pour un décor alors qu’il y a des grandes femmes talentueuses au Congo. Je peux citer  Chérie Gambo, Diane de Bana Poto-Poto, Oupta, Maman colonel et bien d’autres », s’est indignée Gypsie la Tigresse.

 « Il y a des chanteuses religieuses qui font mieux d’ailleurs. On en a prouvé avec les Divas Amazones, les mamans du Congo… Toutes ces femmes défendent la cause de la musique au Congo. il y a des artistes musicienes féminines qui émergent », a-t-elle assuré.

Notons que Gypsie la tigresse est aussi ambassadrice de la paix et de la rumba pour le Congo et l’Afrique centrale.

                                                                                      

Achille Tchikabaka

Légendes et crédits photo : 

Gypsie la tigresse

Notification: 

Non