Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs : les candidatures ouvertes jusqu’au 4 juillet

Samedi 27 Mai 2023 - 13:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’occasion de la 11e édition du Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à candidatures en sciences sociales et en sciences et technologie. Cet appel à candidatures est ouvert jusqu’au 4 juillet prochain.

Le Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs vise à reconnaître le mérite et la valeur d’un maximum de quatre chercheurs, ayant acquis une reconnaissance scientifique et ayant réalisé une percée significative, en particulier dans le cadre de la Francophonie.

Pour y prendre part, les candidats devront être âgés de 40 ans au plus à la date de clôture de l’appel à candidatures, être titulaires d’un doctorat ou d’un doctorat d’État et être rattachés à des établissements membres de l’AUF.

En outre, les candidats devront également remplir un formulaire en ligne via la plateforme suivante : https://appelsprojets.auf.org/. Notons que le processus d’évaluation des dossiers et de sélection des lauréats est placé sous la responsabilité du Conseil scientifique de l’AUF. Chacun des quatre lauréats recevra une dotation de 5 000 euros.

Rappelons que la 10e édition du prix de la francophonie pour jeunes chercheurs a été remportée par la Marocaine El Fels, le Camerounais Alain Tchana, la Canadienne Stéphanie Maltais et le Béninois Judicaël Alladatin.

Chris Louzany

Légendes et crédits photo : 

Le logo de la plateforme/DR

Notification: 

Non