Eglise catholique : la basilique Sainte-Anne célèbre ses 80 ans d'existenceSamedi 29 Juillet 2023 - 13:45 Une messe d’action de grâce marquant la fin des travaux de réfection de la basilique Sainte-Anne du Congo a été célébrée en présence du député de la première circonscription électorale de Poto-Poto, Rick Gerald Bokilo, qui a financé les travaux de rénovation.
Dans son homélie, le curé d’Odziba, Jean Godefroid Ester Loko, qui a officié la messe au nom de l’archevêque de Brazzaville a focalisé sa prédication sur l’amour du prochain, Pour l’élu de Poto-Poto, Rick Gérald Bokilo, la basilique Sainte-Anne est un site touristique emblématique et à préserver. « La basilique Sainte-Anne, monument historique et patrimoine de notre histoire commune, est une richesse touristique indéniable et un lieu de culte. Pour toutes ces raisons, en tant que natif et élu de Poto-Poto, je ne pouvais pas rester en marge des préparatifs de ses quatre-vingts ans », a-t-il indiqué. Construite par l’architecte Roger Erell entre 1943 et 1949, la mythique basilique Sainte-Anne du Congo est un patrimoine de l’Eglise catholique. Cette messe d'action de grâce s'est déroulée en présence du deuxième vice-président du Sénat, Gabriel Ondongo. Firmin Oyé Légendes et crédits photo :La basilique Sainte-Anne du Congo, qui a totalisé 80 ans cette année/Adiac Notification:Non |


Lancés le 2 juin, les travaux de réhabilitation de la Basilique Sainte-Anne du Congo ont pris fin dans les délais. Financés entièrement par le député, ils ont consisté essentiellement à la réfection de la peinture dans toute la paroisse, l’installation des caméras de surveillance et des écrans devant permettre aux fidèles de bien suivre la messe.







