Linafoot/Ligue 1 : Première défaite de la saison de Lupopo

Jeudi 19 Octobre 2023 - 17:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi a enregistré sa première défaite de la saison à la 29e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le club bleu et or a été battu, le dimanche 15 octobre dernier au stade Frédéric Kibassa Maliba rénové par le gouverneur Jacques Kyabula, par le FC Lubumbashi Sport sur la marque de 1 but à 2, en match de la 6e journée du groupe A du championnat. Les deux buts de Kamikazes de Lubumbashi Sport ont été inscrits par Liz Nyembo Ntumba à la 15e minute et Lukusa wa Lukusa à la 29e minute. les Cheminots ont réduit l’écart par un but contre son camp de Shaibou Abdallah. Au classement du groupe A, Lupopo est bloqué à 13 points, occupant la deuxième position derrière son rival de tous les temps, le Tout- Puissant Mazembe, premier avec 16 points. Lubumbashi Sport pour sa part talonne Lupopo avec également 13 points glanés.

Les Aigles battent Renaissance

Au stade Tata Raphaël à Kinshasa, les Aigles du Congo du président de Vidye Tshimanga ont eu raison de l’OC Renaissance du Congo par 1 but à 0, en match de la 8e journée du groupe B du championnat. L’attaquant Beya a inscrit l’unique but des joueurs du directeur technique Jean-Louis Dingondo, à la 15e minute de jeu. Le buteur des Rennais, Chancel Wantete, a loupé un penalty au cours du match. Au classement, Les Aigles du Congo se pointent à la 7e position avec 7 points en 8 matchs. OC Renaissance du Congo est sixième avec 8 points en 6 sorties.

Dans l’autre match du groupe B toujours au stade Tata Raphaël, le FC Céleste de Mbandaka entraîné depuis peu par l’ancien international René Makondele a arrêté la série de 4 défaites de suite, en battant l’AC Rangers de Kinshasa par 2 buts à 1. Les Académiciens ont pourtant ouvert la marque à la 15e minute de jeu par Tshitenge Sylva. Mais les hommes du nouveau coach Makondele ont égalisé à la 16e minute par l’entremise de Nsona Kinkela d’une somptueuse frappe, avant de prendre l’ascendant sur Rangers à la 68e minute, avec le but du break signé Mosolo Kandolo. Au classement, Céleste totalise 7 points en 7 matchs, et l’AC Rangers compte 6 points en 8 rencontres livrées.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi.

Notification: 

Non