Festival "La nuit des talents" : le groupe Breil a pris part à la 6e édition à BordeauxJeudi 2 Novembre 2023 - 9:15 Seul représentant congolais, le groupe Breil a livré une prestation dynamique, le 21 octobre dernier, lors de son passage à la 6e édition du rendez-vous de musique gospel « La nuit des talents » à Bordeaux, en France.
En une trentaine de minutes, Doriane et Bob Mapengo ont déployé un répertoire varié composé entre autre des singles « En toi, je veux me réjouir » dans un rythme dansant ; « Grâce à toi » un chant pop extrait de leur album Dieu est grand sorti en 2021 et enfin « Ciel ouvert » sorti en 2023 qui est un medley célébration dit sebène avec une fin au style folklorique. Au-delà du chant et des pas de danse, Bob et Doriane se disent satisfaits d’avoir pu partager à travers leur prestation la joie, la satisfaction et la paix qu’on ressent en célébrant le créateur. « Avant notre arrivée, l'équipe d'organisation était à pied d'œuvre dans les derniers réglages techniques et logistiques. Et, à notre arrivée, nous avons été embarqués dans les coulisses de l'organisation, ce qui a été pour nous une belle et riche expérience. Concernant l’événement lui-même, la soirée de notre passage sur scène était simplement magnifique. Les choristes et musiciens étaient au top niveau, le public était au rendez-vous et que dire de la gestion professionnelle des techniciens qui nous a fortement impressionnée. Tout au long de notre séjour jusqu’en fin octobre, nous avons été bien reçus et chaleureusement accueillis », s'est réjouie Doriane Mapengo. A ce festival, ils ont eu le plaisir de partager la scène avec d’autres artistes de renom comme Joseph Moussio, Bellynda Saya, Sylvain Kashila , Deslyv-Van Mokola's, Toussaint Makinou. Par ailleurs, en marge du festival de musique gospel, le groupe Breil a eu des temps d’enseignement et de partage d'expériences en immersion avec d’autres professionnels. Créé en 2012, le groupe Breil a dû travailler d’arrache-pied pour aujourd’hui se démarquer de la mêlée et se hisser parmi les artistes gospel qui font la fierté du Congo. A leur actif plusieurs titres, à savoir « Papa », « Pambola Yahweh », « Que ton règne vienne », etc.
Merveille Jessica Atipo Légendes et crédits photo :Le groupe Breil sur scène lors de la 6e édition La nuit des talents à Bordeaux/DR Notification:Non |