Programme de formation de Berlin : les journalistes appelés à postuler en ligne

Jeudi 30 Novembre 2023 - 20:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'organisation Reporters sans frontières Allemagne demande aux journalistes professionnels, aux professionnels des médias et aux blogueurs de faire parvenir leurs candidatures au programme de formation de Berlin 2024 au plus tard ce 1er décembre.

La formation vise à rendre les futurs pensionnaires autonomes dans le domaine numérique. Les personnes intéressées par cette opportunité devront parler couramment l'anglais car toute la formation n'aura lieu que dans cette langue. Ces personnes devront également pouvoir suivre tous les modules de la formation. En fin de compte, les organisateurs aimeraient avoir à faire à des candidats disposés à rentrer dans leurs pays respectifs à la fin de la formation.

Pour postuler, les candidats devront faire parvenir quatre éléments aux organisateurs, à savoir un formulaire de candidature dûment rempli et signé, un questionnaire renseigné, un CV ainsi qu'une pièce d'identité en cours de validité. Les candidatures devront être envoyées par l'adresse mail suivante: rsf.digitalfreedom@protonmail.com.

Pendant près de six mois, notamment de mai à fin octobre 2024, les six journalistes qui seront retenus pour suivre la formation sur l'autodéfense numérique étudieront des thèmes tels que la gestion de l'identité en ligne, les technologies et les outils de communication en ligne sécurisée, la sécurité des sites web et la violence numérique.    

Le département de l'économie, de l'énergie et des entreprises publiques du Sénat de Berlin prendra en charge les frais de voyage, les questions liées aux visas, la fourniture et le payement d'un appartement à Berlin pendant la durée de la bourse, l'octroi d'une allocation mensuelle de 1 000 €/mois, le payement de l'assurance maladie et l'utilisation de transports publics à Berlin de chacun des candidats retenus pour la formation.

Chaque boursier participera à un vaste programme de formation dans le domaine de la sécurité numérique avec des formateurs expérimentés pendant plusieurs mois. De plus, pendant leur séjour à Berlin, les boursiers auront un aperçu des activités de Reporters sans frontières Allemagne, des journalistes et de l'organisation de défense des droits de l'homme d'envergure mondiale.

 

 

Chris Louzany

Légendes et crédits photo : 

Illustration

Notification: 

Non