Coupe du Congo de basketball : Black Lion s’adjuge le trophée

Mardi 2 Janvier 2024 - 15:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La 13e édition de la Coupe du Congo de basketball a été remportée le 29 décembre dernier au stade Cheminots par l’équipe Black Lion qui a battu BBS sur le score étriqué de 55 points à 54.

Au terme d’un match âprement disputé par les deux clubs pontenegrins, les basketteurs de Black Lion ont pris le dessus sur ceux de BBS (Basket ball System) qui, pourtant, ont mené au score pendant une bonne partie du match. Maladroits lors du dernier quart-temps, ils ont sombré dans les ultimes minutes. Une performance qui a ravi Yancy Kotha, l’entraîneur de Black Lion, qui a remercié la bravoure et la pugnacité de ses poulains pour avoir su relever le défi de l’adversité. Il a souhaité que son équipe participe aux prochaines échéances continentales, au regard des résultats flatteurs récoltés ces dernières années dans le département de Pointe-Noire et au niveau national.

En demi-finale, BBS a battu Avenir du rail, 72-66, et Black Lion a pris le dessus sur Inter club de Brazzaville, 51 à 42.

Chez les dames, en finale, Inter club de Brazzaville a étrillé BBS de Pointe-Noire sur le score de 70 à 17. En demi-finale, BBS a battu As Cheminots 56 à 1 et Inter club a gagné sur tapis vert face à Brazza basket qui a fait défection,

Satisfait de l’organisation et des résultats enregistrés, Gérard Servais Ouissyka, 4e vice-président de la Fédération congolaise de basketball, s’est réjoui en ces termes: « Nous sommes venus ici à Pointe-Noire pour valoriser le basketball et les résultats obtenus nous donnent raison. Les équipes de Pointe-Noire ont émergé. Nous allons nous atteler les mois à venir à pouvoir consolider ces acquis au niveau de la Fédération congolaise de basketball que dirige notre président, Bruno Jean-Richard Itoua, pour que le basketball pontenegrin puisse rivaliser d’ardeur avec celui de Brazzaville ».

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le capitaine de Black Lion recevant son trophée /Adiac

Notification: 

Non