Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Coupe de France)

Mardi 9 Janvier 2024 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Coupe de France, 32e de finale

Après 23 ans d’absence, Laval retrouve les 16es de finale de la Coupe de France. Les Tango ont facilement disposé des amateurs de Dieppe (4-0). Marvin Baudry a joué toute la rencontre, tandis que Daniel Moutala, aligné à la récupération, a été remplacé à la 69min, alors que les Normands étaient déjà menés 0-3.

 Pau est sorti à domicile par Nantes (1-4). Les Béarnais avaient pourtant ouvert le score à la 15e min grâce à une passe décisive de Mons Bassouamina pour Sylla. Une tête hors cadre à la 35e min à mettre à l’actif de l’international, sevré de ballons lors de la seconde période, largement dominée par les Canaris.

Yannis Mbemba n’était pas sur le banc nantais.

Dans le derby normand, Nolan Mbemba est entré à la 73e min pendant que la qualification du Havre était acquise face à Caen (2-1). Sa première apparition depuis le 20 octobre dernier.

Rouen se hisse au tour suivant sur le terrain de Louhans-Cuiseaux (2-0), sans Christopher Ibayi, ménagé pour raisons personnelles.

Sans Warren Tchimbembé, non convoqué, Metz est éliminé à domicile par Clermont (1-1, 1-3 aux tirs au but).

Sans Alain Ipiélé, Dunkerque prend son billet à Saint-Omer (3-2). Selon la presse locale, l’ailier congolais s’entraînerait à l’écart du groupe, comme Demba Thiam, en ce début d’année.

Christ Makosso est resté sur le banc lors du succès de Sochaux face à Lorient (2-1). De retour de convalescence, Loris Mouyokolo était titulaire sur la droite de la défense à trois des Merlus.

Premier but de la saison pour Faitout Maouassa, titulaire surprise au poste de piston gauche lors de la réception de Monaco. L’ancien Nancéien réduit l’écart à la 42min, au sortir d’une percée autoritaire, conclue par une frappe puissante en angle fermée (1-2).

Privé du doublé par le portier monégasque à la 59e min et remplacé à la 66e, il a assisté depuis le banc à l’élimination des Sang et or aux tirs au but (5-6).

Notons que les deux gardiens, dont Brice Samba, ont effectué cinq arrêts chacun. Chrislain Matsima n'est pas entré en jeu.

L’OCC Avoine de Bryan Bantsima Locko, double buteur au tour précédent mais remplaçant dimanche, est éjecté par Strasbourg (0-4). Junior Mwanga est resté sur le banc, tandis que Dilane Bakwa est entré à la 76min.

Orléans élimine Nîmes (2-1). Owen Matimbou était titulaire dans les buts et a rendu une copie solide.

Jonathan Abonckelet, titulaire, et Bergerac écartent leur voisin de Libourne (2-1).

Dorian Ngoma était titulaire lors de la qualification de Trélissac à Fabrègues (4-1). Notons que les Périgourdins ont évolué en supériorité numérique à partir de la 15e minute.

Le Puy obtient son ticket pour le tour suivant en l’emportant 2-1 au Puy, avec Jesah Mabepa Ayessa Ondzé titulaire.

Bradley Locko était titulaire lors du succès de Brest sur Angers (1-0).

Steevy Mazikou a assisté, depuis le banc de touche, à la qualification aux tirs au but de Châteauroux aux Herbiers (2-2, 4-3).

Amiens est sorti par Montpellier (1-2). Remplaçant, Yvan Ikia Dimi est entré à la 88minute.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Faitout Maouassa célèbre son but face à Monaco /DR

Notification: 

Non