Concours de photographie : les photographes appelés à soumettre leurs œuvres

Mardi 9 Janvier 2024 - 14:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

WILPF lance, pour sa deuxième collaboration photographique, un appel à candidature sur le thème « Des hommes, des masculinités et de l’amour ». Des photographes professionnels et amateurs de plus de 18 ans sont acceptés.

Les photographes doivent être les auteurs des photographies soumises. Le format autorisé est le jpeg, le nombre de pixels doit être de 3000 au minimum sur le côté long et une résolution de 300 DPI. Les images doivent être compressées entre 3 et 5 MO.  Les photographies en noir et blanc et en couleur seront examinées ainsi que tous les post-traitements, selon les termes des critères du World Press Photo.  Cependant, toute œuvre qui a participé et avait remporté ce concours est considérée comme inéligible.

Les candidatures doivent être présentées dans les catégories suivantes :  documentaire, photojournalisme et photographie en format ouvert. Toutes les candidatures doivent être soumises avant le 15 Janvier  à l’adresse suivante : https://www.wilpf.org/photography-competition-rules.

Les photographies sélectionnées seront publiées en ligne dans des lieux intérieurs et extérieurs à haute visibilité, notamment au siège des Nations unies, à New York, et à Genève, l’Union européenne, l’Union africaine et dans de nombreux pays dans lesquels le projet est mis en œuvre, en Afrique, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.

Le Prix sera attribué à un gagnant et aux deux finalistes. Le gagnant obtiendra 1000 dollars et les finalistes recevront 600 dollars.

« Avec cette collaboration photographique, nous voulons générer une vision alternative qui inspire des conversations sur la capacité des hommes à aimer. Nous sommes ravis de voir les images sélectionnées par notre impressionnant jury et de les partager en ligne et lors d'expositions dans les nombreux pays dans lesquels WILPF travaille », avait déclaré Madeleine Rees, secrétaire générale de la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILPF).

WILPF est une organisation non gouvernementale internationale pacifiste et féministe qui a un secrétariat international basé à Genève, et un bureau à New York et qui travaille sur les dossiers de l’Organisation des Nations unies.  Elle a été créée en 1915 pour promouvoir le désarmement et la durabilité, autant que lutter contre l'exploitation, les discriminations et l'inégalité sociale.

Rosalie Tsiankolela Bindika

Notification: 

Non