Actions sociales : réfection du Centre d’insertion et de réinsertion des enfants vulnérables

Mardi 13 Février 2024 - 17:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La délégation de la Corporation nationale des aumoniers chrétiens évangéliques (Conacce Chaplains), conduite par le général Dieunedort Kamdem Nounga, commandant d’Afrique, a visité le 13 février les travaux de réfection du Centre d’insertion et de réinsertion des enfants vulnérables à Brazzaville.

La descente sur le site s’inscrit dans le cadre de la cérémonie du Rassemblement des aumoniers chrétiens d’Afrique (Raca) qui se tiendra au Congo dans les prochains jours. L’objectif est de toucher du doigt l’état d’avancement des travaux de réfection de l’ancien bâtiment avant la pose de la première pierre du nouvel édifice sur le site. Les travaux consistent à réfectionner le bâtiment en peinture, plafond, ventilation, carrelage, aération ainsi qu’en électricité. Le général Dieunedort Kamdem Nounga a expliqué à cette occasion que les actions de la Conacce Chaplains, une organisation intergouvernementale œuvrant dans l’humanitaire, ont pour base le social. La corporation regroupe des aumoniers de toute obédience religieuse ainsi que les volontaires.

Selon lui, la réfection de l’ancien bâtiment consiste à garder les enfants dans les bonnes conditions avant la pose de la première pierre du nouveau bâtiment sur le site.  « Nous voulons poser des œuvres parce que nous sommes des panafricanistes. L’Afrique ne peut pas se développer sans un climat de paix et de stabilité », a-t-il indiqué.         

Par ailleurs, Le général Dieunedort Kamdem Nounga a annoncé également la pose de la première pierre de construction au Congo d’un établissement d’enseignement supérieur dénommé Université africaine de la paix Denis-Sassou-N’Guesso. L’établissement accueillera les étudiants du monde entier en général et en particulier ceux de l’Afrique pour étudier les notions de paix, de justice, de sécurité et de droits de l’homme.

Notons que peu avant la visite du bâtiment du Centre de réinsertion, les aumôniers ont été édifiés sur le la qualité d’un aumônier. Il doit être un spiritain, préinitié pour être la solution ainsi que subir une certaine formation.  

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

La visite du Centre de réinsertion des enfants / Adiac

Notification: 

Non