Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, Allemagne, Belgique, Grèce et Israël)

Lundi 26 Février 2024 - 11:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Albanie, 25e journée, 1re division

Archange Bintsouka n’était pas sur le terrain au coup d’envoi du match perdu par le Partizani Tirana à Skënderbeu Korçë (0-1). Le champion en titre compte désormais neuf longueurs de retard sur le premier, Egnatia.

Allemagne, 27e journée, 3e division

Sans Yann Mabella, absent du groupe depuis début 2024, le Waldhof Mannheim s’incline sur le terrain de la réserve de Fribourg (0-1).

Belgique, 27e journée, 1re division

Le Cercle de Bruges l’emporte 2-0 à Eupen, avec Senna Miangué titulaire au poste de latéral gauche. Le Cercle est 5e avec 43 points.

Grèce, 24e journée, 1re division

Kifisia prend un point sur le terrain du Panathinaikos (1-1). Entré à la 63minute, Thievy Bifouma combine sur le côté droit avec Milicevic, auteur de l’égalisation à la 67minute. Dans les dernières secondes, l’international congolais part en contre et s’offre une balle de 2-1. Seul face au portier, il assure mal son dernier contrôle de balle et n’assure pas son piqué, qui rebondit sur le poteau puis est sorti du cadre par Vitor Hugo (90e+3min). Sur le corner, il dépose le ballon au premier poteau, mais son co-équipier n’attrape pas le cadre.

Avec ce point, Kifisia reste lanterne rouge avec 17 points.

Israël, 23e journée, 1re division

Réduit à dix à la 45minute, l’Hapoel Tel Aviv coule à Petah Tikva (0-3). Bryan Passi et Mavis Tchibota étaient tous deux titulaires. L’attaquant a été remplacé à la 60minute.

Défaite à domicile pour l’Hapoel Haifa face à l’Ihoud Bnei Sakhnin (1-2). Titulaire dans l’axe, Fernand Mayembo réalise deux bonnes interventions aux 17e et 73e minutes.

Avec 41 points, l’Hapoel Haifa perd sa 3e place au profit de Beer Sheva. L’Hapoel Tel Aviv est 11e avec 23 points.

Camille Delourme

Notification: 

Non