Vie associative: le RPDN scelle l'unité de ses membres à travers une marche

Samedi 11 Mai 2024 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimable

Dans le but de raffermir la cohésion entre les différents membres, une marche sportive a été organisée le 5 mai à Pointe-Noire par l’association le Rassemblement des patriotes pour le développement national (RPDN) que dirige le conseiller municipal, Stanislas Martial Odzebe.

«Mobilisation et santé pour un objectif commun », tel a été le thème de la marche sportive qui a réuni les membres du RPDN à travers les artères de la ville. Une marche sportive qui a été lancée à 6 h 50, à quelques encablures de l’école primaire Balou- Constant, située dans le 4e arrondissement Loandjili. Les marcheurs sont passés par la gendarmerie de Matendé, le carrefour quartier culotte, la  paroisse Saint kisito, le rond-point VonVon, le marché Nkouikou, le carrefour Makayabou, l’école primaire Kouanga-Makosso, l’école privée Louis-Grégory, le marché Faubourg, le marché Faubourg, le rond-point Tchiali, la gendarmerie de Tchiali, le marché Tchiali dans le 5e arrondissement Mongo Mpoukou, enfin la résidence de la membre du RPDN Sidonie Elapayi, soit un parcours de 12 km 97 bouclé en 2 97. Les membres de la Dynamique et autonome ainsi que les femmes dynamiques que dirigent Carine Marcelle Ndembi "Mère K" se sont joints aux marcheurs du RPDN, matérialisant ainsi la franche collaboration avec les clubs de marcheurs voisins qui partagent le même idéal. «L’objectif de notre association  est d’asseoir la solidarité entre les membres ainsi que le développement individuel et collectif à travers les projets économiques », a dit le président national du RPDN, remerciant les marcheurs pour leur mobilisation et leur détermination qui ont fait que l'activité soit couronnée de succès.

Créée en septembre 2023 par le conseiller municipal Stanislas Martial Odzebé, le RPDN reunit en son sein des hommes et des femmes venus de divers départements du pays.

Depuis sa création, plusieurs marches sportives ont été organisées dans le pays. L’association a célébré, le 8 mars dernier, la Journée internationale des droits des femmes sans oublier le repas de fraternité offert à ses membres. 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

1-Les membres du RPDN lors de la marche sportive/Adiac 2-La photo de famille après la marche /Adiac

Notification: 

Non