Challenge Denis-Sassou-N’Guesso pour la jeunesse : la mairie de Tié-Tié lance la première éditionMardi 23 Juillet 2024 - 15:58 La compétition a été lancée le 21 juillet au stade Tata-Loboko par l’administrateur maire de l’arrondissement 3, Tié-Tié, Jean-Romuald Tchicamboud, en présence de plusieurs autorités dont le secrétaire général du département de Pointe-Noire, Pascal Koumba. Elle regroupe les équipes des dix-sept quartiers de cet arrondissement.
Pour Romuald Tchicamboud, l’organisation de ce tournoi est l’exécution de l’une des instructions données par le préfet du département de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka, à l’endroit des administrateurs maires, lors de son passage au siège de son arrondissement. En effet, le préfet appelait les maires à la rentabilité agissante des espaces sportifs dans leurs différents arrondissements. S’adressant aux jeunes, il a souligné que ce tournoi permettra à tous de mettre en valeur leurs talents de footballeur et d’avoir "un esprit sain dans un corps sain" pendant cette période des vacances scolaires. « Ce challenge sportif que vous allez relever ne contribue pas seulement à vous maintenir en pleine forme mais, il est également un facteur d’union sociale, facteur essentiel de bien vivre ensemble », a ajouté le maire. Il a également rappelé que ce rassemblement des jeunes ne doit pas seulement permettre de raviver la flamme sportive dans leur arrondissement, mais aussi de les conscientiser pour une cohésion sociale. L'orateur a aussi salué la présence à cette céremonie du président de lal igue de football de Pointe-Noire, les responsables des clubs ainsi que ceux des entreprises pour leur soutien multiforme. Romuald Tchicamboud a enfin invité les responsables des clubs de football de son arrondissement à s’approprier ce tournoi qui leur permet de détecter les jeunes talents en vue de renforcer l’ossature de leurs équipes, avant de souhaiter bonne chance à tous. La compétition a démarré le 21 juillet et se poursuivra jusqu'en septembre. En match d'ouverture, l'équipe du quartier (CQ) 313 Loussala a été battue 1 but à 2 par CQ308 Nboukou. Charlem Léa Itoua Légendes et crédits photo :Vue du match opposant le CQ313 Loussala à CQ308 Nboukou/ DR Notification:Non |


Ravi de l'initiative très louable qui permet le vivre ensemble, l’administrateur maire de Tié-Tié a exprimé sa satisfaction pour ce rendez-vous sportif réservé aux jeunes garçons de plus de 20 ans résidant à Tié-Tié en cette année 2024, dédiée à la jeunesse par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso. 







