Championnats d’Afrique de boxe : Sandrina Bokota Onya couronnée de l’or à KinshasaSamedi 26 Octobre 2024 - 16:25 Six médailles dont une en or remportée par Sandrine Bokota Onya, tel est le bilan des pugilistes congolais aux 21es championnats d’Afrique de boxe qui se sont déroulés à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).
Chez les hommes, Ngollo Ngassay s’est contenté d’une médaille d’argent. Nesdi Van Bakana Kombo, Icha Baltazard Tsoni et Makayissa Ngamissengue, quant à eux, ont terminé sur le podium grâce à leur médaille de bronze tout comme Jaëlle Esselé (chez les dames)
James Golden Eloué Légendes et crédits photo : Sandrina Bokota Onya déclarée vainqueure Notification:Non |


Agée de 18 ans, Sandrine Bokota Onya devient la première boxeuse congolaise à remporter, pour sa première participation à une compétition internationale, une médaille d’or aux Championnats d’Afrique de boxe. Elle a battu aux points Zalia Munga de la RDC dans la finale des moins de 60kg. Le Congo peut désormais compter sur elle à l’avenir.« Je vais continuer avec la boxe en travaillant dur pour maintenir ma forme et donner le meilleur de moi-même. Je veux faire mieux que ce que j’ai réalisé aujourd’hui. Mon rêve est de devenir une championne du monde à l’avenir », a dit la médaillée d’or dont les propos ont été relayés dans le Groupe Congo Media. 







