’Hôpital général Adolphe-Sicé : une jeune femme donne naissance à des quadruplées

Mercredi 7 Mai 2025 - 16:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’hôpital général Adolphe-Sicé de Pointe-Noire vient d’enregistrer pour la première fois de son histoire la naissance des quadruplées au service de néonatologie. Afin d’apporter de l’aide et de l’assistance aux parents des nouveau-nées, Lambert Chakirou, directeur général de cette structure sanitaire, a fait le 5 mai un don de matériel, objets et vivres nécessaires pour les bébés.

Les quatre enfants sont nées avec des poids de 2kg pour la première, 1 kg 800g la deuxième, 1Kg 700g pour la troisième et 1kg 600 pour la dernière, en l’espace de 30 minutes.  Ils sont encore en observation dans une salle affectée au service de néonatologie de l’hôpital général Adolphe-Sicé. « Nous avons fait ce don aux parents au nom de Jean-Rosaire Ibara, ministre de la Santé et de la Population qui, à la suite de la naissance de ces quatre bébés dans notre structure, a demandé  d'assister matériellement les parents des nouveau-nées. Ce don obéit aussi à notre élan de générosité. Nous le faisons toujours quand nous recevons ce genre de situation à l'hôpital comme les naissances de plusieurs bébés par une même mère. Cela permet d'aider les familles et contribue à la bonne croissance des nouveau-nées », a dit Lambert Chakirou, directeur général de l’hôpital général Adolphe-Sicé.  Et d’ajouter : « Nous sollicitons également l’assistance d’autres structures ou personnes touchées par la précarité de ce couple qui a besoin d’aide pour faire face à cet heureux évènement pour tous ».

Les quatre enfants et leur mère Ibaya Géraldine, 35 ans, se portent bien. Le père des quadruplés a 42 ans, il fabrique le charbon dans la forêt du Mayombe. Signalons qu’avant la naissance des nouveau-nées, le couple avait déjà dans leur union trois enfants.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

1-Le DG de l'hôpital général Adolphe-Sicé et les nouveau-nées/Adiac 2-Le DG de l'hôpital général Adolphe-Sicé/Adiac

Notification: 

Non