Open international de hapkido: le Congo décroche le bronze en RussieSamedi 10 Mai 2025 - 13:00 Le GM Edmond Narcisse Gantsie-Dzia a dignement représenté le Congo, du 2 au 4 mai à Moscou, en Russie, où il a remporté, avec brio, la médaille de bronze à l'Open international de hapkido qui s'est déroulé dans cette ville.
« Le secret c'est le travail, le challenge et la réalisation ou concrétisation des objectifs fixés le premier jour lorsque nous sommes devenus fédération. Nous devons nous préparer avec une discipline assidue pour apporter plus de trophées, médailles et toutes sortes de grands prix pour la République du Congo afin que le arts martiaux et sports de combat congolais rayonnent toujours sur les plan national et international », a-t-il indiqué. Organisée par International Korea hapkido fédération, cette compétition a réuni les athlètes venus de près de trente pays. Dans la même période, Edmond Narcisse Gantsie-Dzia a aussi participé au séminaire international de hapkido. Notons que la Fécohap, anciennement association congolaise de hapkido, était affiliée à la Fédération congolaise de close combat et disciplines associées. Elle s'est constituée en fédération le 28 décembre 2024.
Rude Ngoma Légendes et crédits photo : Edmond Narcisse Gantsie-Dzia brandissant le drapeau congolais sur le podium/DR Notification:Non |