Close combat : un stage national des pratiquants organisé à Pointe-Noire

Samedi 17 Mai 2025 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de l’exécution de son plan stratégique, la Fédération congolaise de close combat et disciplines associées (Fécoclose-Da), à travers la direction technique nationale (DTN), continue à dérouler son programme annuel. Du 16 au 18 mai, plusieurs athlètes et responsables venus de toutes les ligues départementales mettent à jour leurs connaissances.

La DTN de la Fécoclose-Da, dirigée par le moniteur Roland Francis Mahoungou, a mis les bouchées doubles pour permettre aux entraîneurs des clubs, aux encadreurs des différentes ligues ainsi qu’aux athlètes de découvrir non seulement le fonctionnement théorique de cette discipline, mais aussi sa pratique. « Nous sommes vraiment à l’école du savoir. En tout cas, nous ignorons beaucoup de choses, mais l’arrivée du directeur technique national et de sa délégation nous permet de découvrir l’historique du close combat au niveau international et national. Sur le tatami, c’est vraiment intense et c’est ce qui nous manquait », a déclaré un stagiaire.

Après ce stage qui regroupe les cadres techniques et administratifs, la fédération poursuivra l’exécution de son plan stratégique, saison sportive 2024-2025.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une vue de quelques participants/Adiac

Notification: 

Non