Département de la Lékoumou : des soins gratuits pour soulager les malades

Samedi 17 Mai 2025 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans les districts de Mayéyé et de Sibiti, enfants, jeunes et vieux ont bénéficié des soins bucco-dentaires gratuits de la part des médecins dentistes français, membres de l’association humanitaire Dents-Terre sous l’égide de la ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Irène Marie-Cécile Mboukou-Kimbatsa. « Nous avons réalisé à peu près quatre cents consultations dans les deux districts », a indiqué Hervé Simondet, chef de la délégation  de l’association humanitaire Dents-Terre.  Les bénéficiaires ont salué cette opération sanitaire qui les a soulagés sans dépenser de l'argent.

Pour cette première opération humanitaire de Dents-Terre au Congo, au-delà des soins bucco-dentaires, les membres de l’association ont sensibilisé environ mille élèves dans les écoles de Mayéyé et de Sibiti à l’hygiène dentaire. Une sensibilisation faite de théorie et de pratique.

Après cette édition, l’association Dents-Terre et le ministère des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire prévoient de réaliser les missions de même nature dans d’autres départements du pays.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Traitement des patients

Notification: 

Non