Littérature : des enseignants-chercheurs scrutent le roman « Sarah, ma belle-cousine »

Mardi 27 Mai 2025 - 16:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Groupe de recherche en morphosyntaxe et sémantique de l’université Marien-Ngouabi, sous la coordination du Pr Édouard Ngamountsika, a organisé le 27 mai au siège de l’Agence universitaire de la Francophonie une journée d’étude des aspects langagiers dans « Sarah, ma belle-cousine » d’Henri Djombo, roman au programme d’enseignement en terminale.

Les travaux de cette journée ponctuée par une vingtaine de présentations réalisées par des enseignants chercheurs et doctorants de la formation doctorale : Espace littéraire, linguistique et identité culturelle, aideront à mieux appréhender le roman à l’étude et d’en faciliter la lecture.

Le doyen de la faculté des lettres, arts et sciences humaines, le Pr Évariste Boboto, a salué l’organisation de cette journée d’étude aux allures d’un colloque qui, selon lui, contribue à redorer le blason de ladite faculté. Pour sa part, le coordonnateur du Groupe de recherche en morphosyntaxe et sémantique, le Pr Édouard Ngamountsika, s'est dit satisfait du niveau d’engagement intellectuel de tous les acteurs impliqués.

 

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Journée d'étude sur le roman ''Sarah, ma belle-cousine"

Notification: 

Non