Religion : le Ministère chrétien du combat spirituel relance ses activités

Lundi 30 Juin 2025 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après environ trois ans de suspension, le Ministère chrétien du combat spirituel (MCCS) a officiellement relancé ses activités, le 29 juin, à Brazzaville.

La prédication de l’apôtre Bruno Jean Richard Itoua marquant la reprise des activités du ministère chrétien du combat spirituel a été tirée du texte de Jean 12 : 24. Un passage qui symboliquement appelle à mourir en Christ pour renaître. Allusion visiblement faite à la renaissance que vient de connaître cette église après environ trois ans de suspension de ses activités sur toute l’étendue du territoire national par le ministère de l’Intérieur.

Selon le coordonnateur du MCCS, Romuald Molongo, après la reprise officielle des activités, des actions de structuration seront menées. « Nous allons faire les états généraux dans tous les sièges; organiser une assemblée générale extraordinaire, des sessions de formation, entre autres », a-t-il fait savoir en présence de plusieurs délégations en provenance d'autres sièges du pays, notamment Pointe-Noire, Nkayi (département de la Bouenza), Dolisie (département du Niari), Ouesso (département de la Sangha), Owando (département de la Cuvette).

Il a, par ailleurs, remercié le président et les membres de la Fondation pour Christ qui ont été de beaucoup pour le MCCS pendant le moment de détresse.

En rappel, le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation a délivré, le 13 juin dernier, un récépissé autorisant la reprise des activités du MCCS. Ce, après la tenue de son assemblée générale extraordinaire inclusive en avril dernier. Laquelle assemblée a été considérée comme un préalable à la levée des sanctions du gouvernement.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

1- L'apôtre Bruno Jean Richard Itoua pendant sa prédication / Adiac 2- Une vue des fidèles / Adiac

Notification: 

Non