50e anniversaire de l’indépendance du Mozambique : le ministre d’Etat Pierre Mabiala a représenté le CongoMardi 1 Juillet 2025 - 10:15 Envoyé spécial du président de la République, Denis Sassou N’Guesso, lors des festivités marquant le cinquantième anniversaire de l’indépendance du Mozambique célébré avec faste, le 25 juin dernier, le ministre d’Etat Pierre Mabiala, accompagné de l’ambassadeur du Congo dans ce pays, Serge Bounda, a été reçu en audience par le président mozambicain Daniel Francisco Chapo.
Au cours de cette audience, Pierre Mabiala a transmis les félicitations du président Denis Sassou N’Guesso à son homologue Daniel Francisco Chapo, félicitations traduites par une œuvre d’art qui fait la promotion du travail bien fait et acharné. « Le président du Mozambique a montré qu’il tient le président Denis Sassou N’Guesso en très grande et haute estime. Il l’a dit et l’a réaffirmé plusieurs fois », a-t-il révélé.
Notons que les quatre jours du ministre d’Etat Pierre Mabiala à Maputo ont pris fin par sa participation au dépôt de fleurs à la place des héros du Mozambique et sa présence à la parade militaire qui a bouclé les festivités marquant le cinquantenaire de ce pays. Bruno Zéphirin Okokana Légendes et crédits photo :1- Les deux hommes d’Etat brandissant la lettre du président Denis Sassou N’Guesso à son homologue mozambicain/ DR
2- Pierre Mabiala remettant le cadeau du président congolais à son homologue mozambicain /DR
Notification:Non |