PCT : la fédération de la Lékoumou dotée d’un siège moderne

Mercredi 2 Juillet 2025 - 17:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Construit sur fonds propres du sénateur Bita Madzou, le nouveau siège fédéral du Parti congolais du travail (PCT) du département de la Lékoumou a été mis en service le week-end dernier par le secrétaire général de cette formation politique, Pierre Moussa, lors d’une cérémonie solennelle.

Le nouveau siège fédéral du PCT Lékoumou est construit au cœur de la ville de Sibiti. D’après les caractéristiques déclinées par le donateur, c’est un bâtiment à un étage de type S3, d’une longueur de 13 m et d’une largeur de 11m. Au rez-de-chaussée, d’une surface totale de 291,84 m2, il y est construit une salle de conférence de 300 places assises, une salle d’attente des responsables de la fédération, une salle d’archives et les toilettes modernes.

« A l’étage qui fait 333,10m2, sont construits deux bureaux de haut standing, comprenant des salles de secrétariat, six bureaux ordinaires, une salle de réunion du bureau du Conseil fédéral, une salle d’accueil pour visiteurs, un balcon et des toilettes modernes. Le bâtiment est entièrement équipé et est opérationnel depuis ce jour », a souligné Bita Madzou.

Dans son mot de circonstance, le secrétaire général du PCT a témoigné sa gratitude à l’endroit du donateur pour son engagement politique et son militantisme dévoué au sein du parti.

 « Aujourd’hui est un jour mémorable pour le PCT du département de la Lékoumou. Notre instrument de lutte politique dispose désormais d’un cadre de travail digne de son envergure ici à Sibiti. C’est donc l’occasion de remercier le donateur, le camarade vénérable Bita Madzou, pour son élan de générosité qui traduit son engagement à la cause du parti. Le PCT, notre parti, dispose désormais d’un outil irremplaçable qui va renforcer son enracinement local ici à Sibiti », s’est réjoui Pierre Moussa.

Appel à la mobilisation

Profitant de l’occasion, le secrétaire général du PCT a invité les membres et militants de son parti de la fédération de la Lékoumou à plus d’engagement afin de continuer à maintenir la flamme à l’orée d’un scrutin majeur.

« Le parti reçoit ce joyau siège à un moment crucial, marqué par des enjeux électoraux pour lesquels la contribution des militants de la Lékoumou est attendue. Nous sommes déjà engagés dans la préparation du 6e congrès ordinaire, pour lequel nous devons à tout prix réussir afin d’en faire un tremplin pour une victoire sans appel à l’élection présidentielle de 2026. Pour atteindre cet objectif, nous devons atteindre un nouveau palier dans la dynamisation du parti afin de le hisser encore plus haut, à la hauteur des défis du moment », a renchéri Pierre Moussa.

Peu avant, le secrétaire général du PCT a présenté aux militants le commissaire politique du département de la Lékoumou, qui est le sénateur Gabriel Nzambila, membre du bureau politique de leur parti.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

1-Une vue du nouveau siège fédéral du PCT Lékoumou inauguré /Adiac 2- Le secrétaire général du PCT posant avec les responsables et cadres de son parti présents à la cérémonie/Adiac

Notification: 

Non