La guinguette africaine de Suresnes: l'édition 2025 s’installe à nouveau au Mont Valérien

Jeudi 3 Juillet 2025 - 10:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Du 5 juillet au 24 août, c'est sept fins de semaines estivales consécutives, excepté celle du 12 au 13 juillet. Le retour attendu du rendez-vous estival dans la région parisienne à l’ambiance des bars dancing des deux rives du majestueux fleuve Congo.

Visuel de la Guinguette africaine de Suresnes 2025En appui de Guillaume Boudy, maire de la municipalité de la ville hôte, Célestin Sounda Stewart et son équipe de bénévoles retrouveront l’esplanade du Mont Valérien, plus précisément le gite du Centre aéré des Landes, pour une nouvelle programmation alléchante dédiée à la promotion du continent africain à partir d’une mixité culturelle, culinaire et sociale. Purs instants du vivre-ensemble.

En vue, les soirées gastronomiques et musicales d’une nouvelle saison estivale, avec une fréquentation par des franciliens et les vacanciers aux composantes cosmopolites qui s’y rendront en famille ou entre amis.

Yaya Loketo, une des icônes de la diversité culturelle entre la France et la République du Congo affûte déjà ses pas de danse pour égayer à nouveau les habitués de la guinguette.

Constituée en association loi 1901, la guinguette africaine s’est donnée pour objectif de développer les relations interculturelles et de promouvoir les musiques, les danses et les gastronomies africaines.

 

Centre de loisirs des Landes, parking gratuit :

Esplanade du Mont-Valérien, 6 chemin de la Motte 92150 Suresnes

Entrée gratuite

Restauration sur place

Tous les samedis de 16h à 23h30 et dimanches de 16h à 22h, sauf les 12 et 13 juillet.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Visuel de la Guinguette africaine de Suresnes 2025

Notification: 

Non