Vie des partis. Clément Mierassa : « Je ne pense pas avoir été radié »

Vendredi 4 Juillet 2025 - 16:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En réaction à l’arrêté du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation qui a publié le 30 juin 42 partis reconnus officiellement au Congo sans mentionner le Parti social-démocrate (PSDC) que préside Clément Mierassa, ce dernier a déclaré : « Je ne pense pas que j’ai été radié. Le PSDC qui est un parti vieux de plusieurs années, ayant pris part à la conférence nationale souveraine, n’a jamais été retenu par le ministère de l’Intérieur comme un parti conforme. Pourtant, nous avons un récépissé ».

Pour Clément Mierassa, il s’agit d’une attaque faite à la plateforme des partis de l’opposition qui a vu le jour cette année dénommée : ‘’Rassemblement des forces du changement’’ (RFC) dont il est le coordonnateur. « Parmi les partis politiques officiellement reconnus, plusieurs ne sont pas en conformité avec la loi », a-t-il fait constater.

En appelant au ‘’strict’’ respect de la loi, le président du PSDC a non seulement promis de se concerter avec le collège des présidents du RFC pour définir une démarche commune mais aussi de saisir les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale.

 

Rominique Makaya

Notification: 

Non