Opération de déguerpissement : le gouvernement passe à l'acte

Lundi 7 Juillet 2025 - 10:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir annoncé l'opération spéciale visant à déguerpir  et assainir les espaces publics, le 2 juillet, le ministre de l'Assainissement urbain, du Développement local et de l'Entretien routier, Juste Desiré Mondelé, est passé l'acte comme prévu, le 5 du même mois.

En marge de l'application de la circulaire relative à l'assainissement le 1er samedi de chaque mois, le ministre de l'Assainissement urbain, du Développement local et de l'Entretien routier, Juste Desiré Mondel, a fait la ronde de  Brazzaville pour sensibiliser la population à la nécessité de maintenir l'environnement propre. En présence des autorités administratives des différents arrondissements, il a officiellement lancé l'opération spéciale de salubrité dans la capitale. 

Selon le ministre, l'objectif de cette opération est de restaurer la propreté, la salubrité et l'ordre dans la ville. « Nous demandons aux propriétaires des véhicules de les enlever, non pas de les enlever des grandes artères pour des rues de sorte à les obstruer, mais de les parquer dans leurs parcelles, parkings ou garages», a-t-il indiqué.

Cette opération de déguerpissement s'inscrit dans un contexte plus large de lutte contre l'insalubrité et l'obstruction de la voie publique impliquant des actions de sensibilisation de la population.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le ministre échange avec les propriétaires des véhicules/Adiac

Notification: 

Non