Football, reprise de la saison européenne pour les Congolais de la diaspora

Lundi 7 Juillet 2025 - 10:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après deux mois de pause, la saison européenne reprend ce jeudi 10 juillet avec les premiers tours préliminaires des Ligue Europa et Ligue Europa Conférence.

Plusieurs Congolais de la diaspora sont concernés : Archange Bintsouka au Partizani Tirana, Romaric Etou et Déo Gracias Bassinga à Dila Gori, Céti Taty Tchibinda à Daugavpils et Warren Tchimbembé (Vardar Skopje).

Notons que le DAC Dunajska Streda, également qualifié pour ce 1er tour préliminaire, a été évincé par l’Uefa en raison d’un litige de multipropriété. En effet, le club slovaque appartiendrait à l’homme d’affaires Oscar Vilagi, qui est également propriétaire du club hongrois du Gyori ETO. Une éviction contestée devant le TAS par le club de Yhoan Andzouana qui devrait signer, dans les prochaines heures, en faveur de Konyaspor, club de Super Lig turque.

Premier tour des éliminatoires de la Ligue Europa conférence (matches retour le 17 juillet)

Racing Union (Luxembourg)-Dila Gori (Géorgie)

Vllaznia (Albanie)-Daugavpils (Lettonie)

Kalju (Estonie)-Partizani Tirana (Albanie)

Vardar Skopje (Macédoine)-La Fiorita (San Marin)

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Ligue Europa Conférence

Notification: 

Non